Clients

Notre agence conseil désire vous montrer quelques travaux réalisés au sein de l'entreprise. Toutes vos remarques sont pertinentes, laisser votre trace ... de passage

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 25 juin 2013

Promotions OPTI Yverdon-Les-Bains

Promotion OPTI Yverdon

Dans le cadre des promotions de l'OPTI Yverdon, nous avons réalisé un "vieux" flyer. En effet, le style graphique utilisé est en phase avec l'époque de Jules Verne.

Télécharger le flyer en haute résolution

lundi 1 octobre 2012

Fête de la Châtaigne en Suisse: la brisolée de Fully

Brisolée Fully Roduit

La famille Roduit de Fully nous fait confiance

Connaissez-vous la célèbre brisolée de Fully?

Ce repas authentique valaisan est composé de châtaignes dorées au feu de bois, de viandes froides, de fromages d'alpages et de pain de seigle… Un plat à vous réveiller la nuit ;-)
Ce plat traditionnel se déguste dans un caveau unique accompagné des fameux vins de la famille Roduit. Dans le cadre des 60 ans de la cave Roduit vins, M. Bernard Roduit a décidé de se lancer dans l'aventure et de faire connaître sa nouvelle prestation sur la toile.

Un site Internet pour la brisolée

Notre équipe a été contacté pour créer un site à l'occasion de cette manifestation. Vitamine C a réalisé un site Internet orienté BTOC en incluant une partie sociale. En effet, une page Facebook a été réalisée pour que les clients puissent interagir avec l'entreprise Roduit et ainsi donner leurs avis. Concernant la partie des réservations, nous avons opté pour une intégration avec Google agenda. afin de faciliter la mise à jour.

CONCOURS Une brisolée vous intéresse? Participer dès maintenant au concours sur le site Internet: ;-)

vendredi 11 mai 2012

MamanTroc.ch, le nouveau site de petites annonces pour les parents suisses

logo mamantroc

Petites annonces gratuites pour bébé en Suisse

MamanTroc.ch est un nouveau service gratuit de bébé de bebe-bebe.com, le spécialiste des conseils professionnels pour les parents. Dans le cadre d'un mandat, nous avons réalisé le site de petites annonces suisses de seconde mains pour les familles.

Pourquoi un site d'annonces en plus?

En effet, lorsque vous tapez sous Google "petites annonces enfants", plusieurs sites Internet proposent ses services, mais bon nombre d'entre-eux sont payants. Le désir de mamantroc.ch est de vendre, échanger, troquer et même donner les affaires que les parents ne veulent plus utiliser et qui pourraient servir à d'autres enfants. Nous avons décidé d'offrir le travail et service à la communauté de bebe-bebe.com. Ce site d'annonces "bébé" est 100% gratuit et c'est notre coup de coeur de l'année.

Comment mettre une annonce!

Afin de faciliter l'accès à cette plateforme web, nous avons réalisé des vidéos de démonstration pour les internautes puissent mettre aisément leurs articles. Une fois connecté (sois par facebook ou avec le système), vous pouvez mettre plusieurs photographies de l'article à vendre, écrire un joli titre "vendeur" et pour terminer rédiger quelques lignes qui décrit au mieux votre article et le placer dans catégorie appropriée.
Les mots clés sont importants pour que votre article sorte du lot! Plusieurs catégories s'offrent à vous, comme par exemple les habits d'enfant, les poussettes, les jouets, les sièges auto bébé et enfant, les habits de grossesse ,... Soit tout le domaine de la puériculture.

Facebook et Twitter booste les ventes

A l'heure où Facebook et Twitter battent tous les records, MamanTroc à misé sur une page Fan Facebook et un compte Twitter pour faire le relai des articles. Il vous suffit de vous inscrire à l'une des deux solutions et vous serrez alerté automatiquement lors de nouveaux objets sur le site.
Il ne vous reste plus qu'à le tester, le bon plan pour les mamans et familles suisses

>> www.mamantroc.ch

mardi 25 octobre 2011

Carrel SA: la quincaillerie suisse adopte les médias sociaux au sein de l'entreprise

quincaillerie Carrel SA Suisse

Refonte d'un site Internet orienté utilisateur

L'entreprise Carrel SA d'Yverdon-Les-Bains (quincaillerie Suisse) a fait confiance à notre agence pour la refonte de son site Internet. Dans un premier temps, nous définissons ensemble les réels besoins de la quincaillerie et nous fixons des objectifs. Le nouveau site Internet sera plus proche du consommateur ; Vitamine C propose donc une solution basée sur les médias sociaux. L'entreprise Carrel souhaite également mettre en place un mini-shop afin de promouvoir rapidement ses produits sur la toile. Le tout sera donc intégré dans un design épuré, équilibré et évolutif.

Les réseaux au cœur de la stratégie de l'entreprise Yverdonnoise. Au départ, l'entreprise est réticente vis-à-vis des médias sociaux. Elle n’a pas l’habitude de travailler avec Facebook, Youtube ou encore Twitter et elle connait peu leur potentiel. Après avoir eu une démonstration des avantages multiples offerts par les réseaux sociaux, la quincaillerie accepte de tenter l'expérience. Dès lors, l’entreprise favorise le dialogue et la transparence avec les Internautes.

Notre agence médias a mis en place la stratégie suivante:

une page fan Facebook:

la page fan est une manière bidirectionnelle de communiquer, la page devient une plateforme d'échange entre l'internaute et l’entreprise Carrel SA. En devenant actif sur la page fan, l'internaute participe à la vie de l’entreprise. Nous constatons que l'utilisation de la page fan Facebook permet d’augmenter rapidement le nombre de visiteurs sur le site Internet.

un compte Twitter:

il sert de relai d'information pour les personnes qui suivent l'activité via Twitter, cette section est entièrement automatisée.

une newsletter personnalisée:

la lettre de nouvelle donne des informations sur les nouvelles promotions et sur les nouveautés de l'entreprise. Notre équipe a élaboré un système simple et rapide, customisé selon la charte du site. Ce système permet entre autres, un suivi statistique qui indique en temps réel toutes les activités de la lettre de nouvelle (taux d'ouverture, nombre de clics, géolocalisation, etc.)
Voici un exemple de la dernière newsletter de Carrel.

un compte Youtube:

les vidéos de démonstration sont diffusées via le canal de Youtube. Elles sont ainsi facilement mises en ligne et partagées avec les différentes communautés.

Des promotions mises en évidence

Toutes les promotions sont dotées de boutons de partage (Facebook, Twitter, Google plus) afin d'informer la communauté concernée des nouvelles promotions proposées par Carrel SA. L’internaute qui aime le produit mis en avant va alors le partager avec ses amis.

Une formation adaptée aux employés de Carrel SA. Vitamine C a donné une formation aux personnes qui s'occupent de la maintenance du site. Notre équipe a élaboré des vidéos de la formation pour permettre aux collaborateurs de visionner à nouveau une partie ou toute la séquence de la formation.

Nous estimons qu’il est primordial que l’entreprise fasse vivre et alimente son site, nous mettons donc les ressources nécessaires à leur disposition.

Un concours sur Facebook

Finalement, nous réalisons un concours sur Facebook (grâce à une application développée sur mesure) pour séduire les Internautes. Les internautes peuvent gagner une perceuse Pro Bosch. Le concours procure immédiatement une image positive à l’entreprise, c’est simple, rapide et efficace !

Notre agence Vitamine C désire innover au sein de votre entreprise tout en conservant vos objectifs spécifiques. N'hésitez pas à contacter notre agence pour de plus amples informations, nous nous réjouissons de relever avec vous des nouveaux défis!

jeudi 30 juin 2011

BabyNes (Nestlé) et forumbebe.ch créent un partenariat

BabyNes

Vitamine C, la tête dans les biberons

Dans le cadre d'une opération marketing, votre agence vitaminée a mis en place un partenariat entre BabyNes (Nestlé) et le forum suisse de bébé. (forumbebe.ch) L'objectif de cette alliance est de permettre aux Internautes de poser toutes sortes de demandes liées à la machine BabyNes ainsi que des questions neutres qui concernent votre bébé, à Aurélie nutritionniste. Cette opération dure jusqu’au 8 juillet 2011.

Je vous laisse découvrir ce partenariat et de poser toutes vos questions à une pro..

Profitez, c'est gratuit!

vendredi 13 août 2010

Guitaracad.com: cours de guitare en ligne avec Monique Berthoud

Guitaracad, cours guitare suisse

Vous voulez apprendre la guitare rapidement et en toute liberté? Ce nouveau site interactif a été conçu tout spécialement pour ceux qui désirent apprendre à jouer de la guitare seuls ou en communauté. Cette nouvelle méthode de cours de guitare en ligne est personnalisée et s'adapte à vos besoins. En effet, la professeur donne des conseils sous forme de vidéos et suit vos progrès.

Apprentissage simple et rapide de la guitare

Guitaracad.com (Guitare Académique) a été fondé par Monique Berthoud qui a donné des cours au Conservatoire de Montreux-Vevey-Riviera pendant 17 ans. Elle propose des cours pertinents adaptés à tous les niveaux, que vous soyez débutants ou avancés. Monique lance son école à Pully sur Lausanne, en proposant des cours de guitare traditionnels. Afin d'innover dans le domaine de la guitare, elle décide de contacter notre agence Web pour mettre un système d'apprentissage par vidéos. Son but est d'enseigner la guitare en ligne en y apportant la théorie, la pratique, les techniques avancées et bien entendu les exercices de guitare. Dès lors, chaque cours à sa tablature, sa musique et son explication en vidéo.

En s'inscrivant sur la plateforme, vous bénéficiez d'une aide individualisée sous forme de vidéos ou d'écrits. Les questions sont inscrites sur un blog interne et chaque réponse est personnalisée et visible par toute la communauté de guitariste. Voilà une solution sérieuse, spécifique et professionnelle pour l'apprentissage de la guitare moderne.

Je vous laisse regarder la démonstration en ligne.

mercredi 7 juillet 2010

Bon Ikea à gagner sur bebe-bebe.com

Ikea, le magasin des familles

la société bebe-bebe.com offre des bons Ikea aux visiteur du site Internet. Pour participer, il suffit de vous inscrire à leur newsletter sur la plateforme communautaire.

Il vous reste 1 jour... Alors à vos marques.

Plus d'info sur le site officiel de bebe-bebe.com. Le tirage au sort se fera sur la page fan de facebook, inscrivez-vous pour être dans le vent.

Que le meilleure gagne!
___

UPDATE:

Le concours est à présent sur facebook, il vous suffit "d'aimer" la page et de la recommander à vos amis "facebookeurs"

Tentez votre chance!

lundi 23 novembre 2009

Stromasys SA: Hardware Virtualization

stromasys-sa

Une entreprise internationale

Stromasys SA (ex-Software Resource International) est une entreprise de renommée mondiale basée en Suisse à Plan-les-Ouates. Notre agence de communication a été mandatée pour la création de leur platefome web. Cette entreprise fournit de services de développement de logiciels, programmation et consultation pour projets informatiques internationaux.

Notre équipe à soigneusement mis en place des éléments graphiques en se basant sur le logotype existant, et a dynamisé certains d’entre eux (banner, globe terrestre, produits) afin de rendre vivant les produits virtuelles. Le choix du développement du site s’est fait sous Typo3, pour des raisons évolutives du CMS ainsi que la personnalisation des modules.

Témoignage de notre client

« Avec Vitamine C, nous avons trouvé une agence à l’écoute de nos besoins, menant les projets avec beaucoup de professionnalisme. Son excellente réactivité a été un + tout au long de notre collaboration. »
Ennia Aguet, Marketing Communications Manager, Stromasys.

lundi 20 juillet 2009

Menuiserie Ducommun à Lausanne

Des professionnels du bois sur Internet

La menuiserie Ducommun de Lausanne a souhaité réaliser une refonte complète de son site Internet auprès de notre agence de communication. Dans un premier temps, nous avons élaboré ensemble un cahier des charges afin de définir les rôles de chacun. Puis nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises (selon un planning établi) pour valider les maquettes graphiques. Une fois le site terminé, l’équipe de la menuiserie vaudoise à reçu une formation adéquate pour la mise à jour du CMS (Content Management System) par l’un des développeurs de notre agence. Afin de consolider la formation, nous avons créé des vidéos personnalisées pour une maîtrise aisée de l’outil. Ainsi, l’entreprise n’a plus besoin de notre agence pour changer | ajouter des textes | news | images | galeries | sur leur site web.

Lire la suite...

dimanche 25 janvier 2009

L'Atelier Artistique en Suisse romande!

Atelier Artistique

Un Atelier Artistique à Servion

Apprendre en s’amusant, voici une nouvelle façon de se mettre en avant. Christine Conin et son équipe ont créé un nouveau concept basé sur l’art en général. En effet, ils souhaitent promouvoir l’expression corporelle au travers de la danse, du chant, du théâtre, de la magie pour enfants … De nombreux styles de danses sont proposées au public.

Entre Barnabé et le zoo

Le souhait n’est pas de créer une école de danse supplémentaire, mais d’apporter une nouvelle dimension à l’art corporel. La notion du plaisir est prioritaire, et les cours se veulent accessibles à tous, c’est à dire conformes à notre rythme de vie actuelle. Vous pouvez sans autre “débarquer” 10 minutes avant le cours de votre choix et vous inscrire sans aucune gène. Mais pour vous garantir une place, une pré-réservation est tout de même possible grâce au site Internet, via un agenda. D’autre part, la salle de l’atelier peut être loué pour des troupes, voir même des mariages.

Logotype et communication

Notre agence de communication s’est vu confiée le mandat pour la réalisation du corporate identity (identité de l’entreprise) ainsi que du site Internet. Un blog permet de dialoguer avec les internautes, le tout fonctionne grâce à un CMS (Content Management System). Christine Conin peut en effet changer selon ses besoins les textes et les images du site sans notre intervention.

C’est elle qui fait vivre son site!

Je vous propose d’aller visiter le site, mais surtout de vous déplacer à Servion pour voir cette magnifique salle!

Signaler à Christine Conin que vous venez de part, un cadeau de bienvenue vous sera remis!

Témoignage de notre cliente

J’ai été convaincue dès les premiers instants de notre future collaboration quant à la création de mon site, grâce à l’écoute, la disponibilité ainsi que le sens esthétique et artistique de Vitamines C. C’est une équipe dynamique, actuelle, ouverte à tous les défis, ayant le soucis de comprendre et de satisfaire au cas par cas. C’est enfin une agence de communication digne de ce nom sur qui on peut compter. Je la recommande vivement et lui souhaite longue vie !

samedi 8 novembre 2008

le site CCMX est online

Quelques lignes pour donner suite à l’article de l’EPFL pour vous signaler la mise en ligne du site web.

En plus de leur site Internet, nous avons réalisé un site Intranet doté de forums par section.

Notre agence de communication s’est permise de demander l’avis de CCMX concernant notre collaboration pour ce projet, en voici quelques lignes.

Nous avons été très satisfaits de notre collaboration avec Vitamine-C. Ils ont su cerner nos besoins de façon très efficace et nous ont proposé une solution sur mesure. Leur professionnalisme nous a accompagné dès la première rencontre et jusqu’au suivi du projet fini. Nous ne pouvons que conseiller cette agence de communication très dynamique et flexible. L’équipe CCMX

Pour notre équipe vitaminée, c’est un projet réussi tant sur l’organisation (planification), et surtout l’aspect humain (notre philosophie)

Au plaisir d’une futur collaboration!

vendredi 12 septembre 2008

l'EPFL fait confiance à notre agence de communication lausannoise

ccmx_logo.gif

L'unité CCMX (Competence Centre for Materials Science and Technologie) de l´EPFL mandate Vitamine C pour la refonte de son site Internet.

Ce nouveau website tourne sous Typo3, le CMS open source par excellence. Notre travail consiste à parfaire le visuel et à customiser certains plugins, afin de les adapter aux besoins réels de notre client. Dans quelques jours, vous pourrez visiter leur nouveau design s’intégrant parfaitement avec leur ligne graphique.

On vous tient au courant !

Votre équipe vitaminée. :-)

dimanche 23 mars 2008

Leclanché SA : création de la spécification du site Internet

leclanché

Une société de renommée internationale

Leclanché SA est une société suisse basée à Yverdon-les-bains, qui fournit des solutions de stockage d’énergie pour satisfaire les plus hautes exigences. Les solutions Leclanché sont garantes d’un travail de qualité suisse dans la conception, la fabrication ou la certification.

Créée en 1909, la société bénéficie d’années d’expériences dans des domaines tels que le militaire, le médical, l’automobile, l’aéronautique et les télécommunications.

La société est composée de 80 collaborateurs répartis dans 4 unités d’affaire telles que :

• Leclanché Lithium

• Intégration

• Distribution

• Real Estate

Leclanché SA est structuré aujourd’hui pour être à même de répondre aux cahiers des charges complexes grâce à une équipe pluridisciplinaire compétente pour la mise au point de systèmes complets, intégrant électrochimie, mécanique, électronique et contraintes environnementales.

Lire la suite...

vendredi 22 février 2008

Fromage Suisse (gruyère) à Provence en Suisse romande : Portrait d'une fromagerie familiale

fromagerie

Une fromagerie traditionnelle vaudoise suisse

La fromagerie de Provence est spécialisée dans la production de Gruyère de 1er choix. Dans ce petit village, une équipe de fromager qualifiés vous accueil dans un panorama incroyable. En effet, vous pouvez observer toute la région d'Yverdon-Les-Bains, les bords du lac de Neuchâtel et parfois les Alpes.

Cédric Fragnière a su faire perdurer une tradition familiale depuis trois générations. Depuis la reprise de l’entreprise en mai 2007, il a fait évoluer l'entreprise en insérant des machines modernes, afin de faciliter le travail aux ouvriers. Le fromager défend les valeurs du terroir, par la qualité de son fromage vaudois.

Pour compléter sa gamme, la fromagerie a inventé un nouveau produit purement local : le Creux-du-Van. Un fromage à patte mi-dure, doté d'un goût unique, à déguster absolument.

Lire la suite...