Notre équipe vitaminée a le plaisir de vous annoncer un vernissage unique à Lausanne. Des cubes de deux mètres d’arêtes seront mis en valeur à Lausanne sur le site de Sévelin et ceci durant la semaine du 16 au 20 juin.

Cette exposition temporaire se profile dans le cadre des cours de communication visuelle donnés aux élèves de la classe art et artisanat de l'OPTI. Chaque année, ce groupe d'élèves doit conceptualiser un projet sur un thème ou objet défini, comme les bancs de la place Chauderon de Lausanne qui s'est déroulé l'année précédente.

LE PROJET

Cette année, l’OPTI (Office de Perfectionnement, de Transition et d’Insertion) propose une exposition originale et unique. Il s’agit, pour les élèves de la classe lausannoise LA1 (art et artisanat), de présenter, à partir d’un thème donné, un travail pluridisciplinaire commun. Se basant sur des mouvements artistiques comme le Land Art, le Context Art ou le minimalisme, le projet amène chaque groupe d’élèves à créer une « œuvre urbaine » basée sur la conceptualisation et la réalisation de cubes de 2 mètres d’arêtes fabriqués en lambourdes. Il s’agit évidemment d’un travail de longue haleine autour duquel s’articulent diverses disciplines scolaires telles que les arts visuels, le français, l’informatique et les activités créatrices manuelles. Ainsi, par cette exposition urbaine, ces jeunes ados, en insertion professionnelle dans les métiers de l’art, exprimeront leur ressenti, leurs sentiments à l’égard de la société et parfois leurs craintes. Cette œuvre, qui ornera le site de Sévelin pendant une semaine, sera mise en valeur et défendue par ses créateurs lors d’un vernissage public qui se déroulera le lundi 16 juin à 16h00.