people

Moteur d’information sur les personnes

123 people porte bien son nom, il permet de “ficher” les internautes en un seul clic. En effet, ce moteur de recherche rassemble les informations relatives à un individu, mise en ligne par l’internaute lui-même ou par des tiers.

Que ce soit des adresses e-mail, numéros de téléphone, blogs, photos, wikipédia, Facebook, Twitter, MySpace … Rien n’échappe à 123people.com. de plus, il interroge google…

Protection des données?

Ce service est gratuit et sans inscription obligatoire. Si l’on désire connaître lorsqu’un élément est rajouté sur son profil , il y a possibilité d’être alerté par courriel. Les données sensibles « protégées avec un mot de passe », ne sont pas considérées dans la recherche. Par exemple, la base de donnée directories n’est pas prise en considération dans people 123. Il faut néanmoins distinguer que le moteur ne distingue pas entre les homonymes ce qui - pour certaines recherches - peut créer quelques problèmes d’identification…

Ce moteur de recherche ne stocke (normalement) pas les résultats. Il montre uniquement ce qui est disponible sur la personne en question au moment de la recherche.

A vous de jouer! Big brother is watching you!