Le monde de la communication visuelle

Vous êtes passionnés par l’image, l’animation, le graphisme, et vous êtes dotés d’un sens créatif? Le métier de concepteur | conceptrice en multimedias est peut-être votre voie.

Entre le graphiste et le développeur

Les atouts principaux pour devenir concepteur(trice) sont principalement une bonne culture générale, un esprit d’initiative, une excellente capacité de communication, une ouverture au monde, et un intérêt pour l’informatique dans les grandes lignes. Cette profession se situe entre le monde artistique et technique et se veut généraliste à la fois. Le professionnel peut par la suite se perfectionner dans un domaine spécifique, comme la vidéo, la 3D, le webdesign, le code… Il sera à même de collaborer en équipe ou de travailler pour son compte.

Trois écoles romandes officielles forment les futurs professionnels, dont l’Eracom (Lausanne), L’EMF (ex-EMAF) (Fribourg) et l’Ecole d’arts appliqués (Genève).

Pour plus d’information, merci de vous rendre directement sur le site officiel de l’orientation.

Petit film de la profession

Notre entreprise de communication s’est faite interviewer pour la réalisation de ce petit documentaire. Voici le film dans son intégralité qui explique en quelques images le métier de concepteur en multimédia.

Ce film a été réalisé pour le compte de l’Orientation Scolaire et Professionnelle du canton de Vaud.

Version IPhone et cellulaire :_zoom_metier_iPhone_cellulaire.3gp


Version universelle: