J'ai découvert récemment un site qui apporte des chiffres clés sur du net.

Voici quelques points tirés du social News Room

YOUTUBE

  • 48 heures de vidéos sont mises en ligne par minute – mai 2011(youtube)
  • 3 milliards de vidéos sont vues chaque jour – mai 2011(youtube)

FACEBOOK

  • 700 millions de personnes sont actives sur Facebook dans le monde – mai 2011 (Business Insider)
  • 22 millions de Français ont un compte Facebook – juin 2011 (Social Bakers)
  • 8% du trafic du Huffington Post provient de Facebook, 6% pour The New-York Times – mai 2010 (Nielsen)
  • 2,85% des visiteurs de l’un des 10 principaux sites d’informations américains cliquent sur le bouton “like” ou “share” de Facebook – mai 2010 (Nielsen)
  • 300% : c’est l’augmentation moyenne du “referral traffic” d’un site d’information utilisant le bouton “Like”. – mai 2011 (Search Engine Land.com)
  • 11 heures par mois, c’est le temps moyen passé sur Facebook – mai 2011 – (Hubspot)
  • 54 likes en moyenne par publication sur la page d’une marque mai 2011 – (Hubspot)
  • 9 commentaires en moyenne par publication sur la page d’une marque – mai 2011 (Hubspot)
  • 26 millions de fans : c’est le record pour une page Facebook de marque, et c’est Coca-Cola - fin 2010 (Social Bakers)
  • 30 millions de contenus sont partagés chaque jour sur Facebook – mai 2011 (up2social)
  • 34 ans : l’âge moyen d’un internaute qui clic sur un bouton “Like” d’un site d’information – septembre 2010 (Facebook)
  • 38% des partages de liens sur le Web sont l’oeuvre de Facebook – juin 2011 (TechCrunch)
  • 70 fois plus d’abonnés à la newsletter que de fans Facebook : c’est le ratio moyen pour une entreprise. – juin 2011 (Silverpop)
  • 700.000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque jour sur Facebook – 2011 (2 Factory agency)

TWITTER

  • 2,4 millions d’utilisateurs en France – mars 2011 (Semiocast)
  • 300 millions d’utilisateurs dans le monde – mai 2011 (Twopchart)
  • 9,2 inscriptions par seconde – mai 2011 (Twopchart)
  • 177 millions de tweets sont envoyés chaque jour – mars 2011 (ButSellAds)
  • 13% des internautes américains utilisent Twitter – mai 2011 (Pew Research)
  • 54% d’entre eux le font sur leur mobile – mai 2011 (Pew Research)
  • 47% des journalistes utilisent Twitter comme source d’information – juin 2011 (Le Journal du Net)
  • 13% des tweets comportent un lien – mai 2011 (Sysomos)
  • 1,6 milliards de recherches effectuées chaque jour sur le moteur de recherche – juin 2011 (mediabistro)
  • 90 fois plus d’abonnés à la newsletter que de followers sur Twitter : c’est le ratio moyen pour une entreprise. – juin 2011 (Silverpop)
  • 120.000 dollars (82.000€) : le prix demandé par Twitter pour être un “trending topic” sponsorisé – juin 2011 (Poynter)
  • 300.000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque jour sur Twitter – 2011 (2 Factory agency)

Je vous laisse regarder la liste complète sur le site de l'auteur, c'est impressionnant. Les médias sociaux ont encore de belles années devant elles ;-)

Une petite vidéo pour terminer: