quincaillerie Carrel SA Suisse

Refonte d'un site Internet orienté utilisateur

L'entreprise Carrel SA d'Yverdon-Les-Bains (quincaillerie Suisse) a fait confiance à notre agence pour la refonte de son site Internet. Dans un premier temps, nous définissons ensemble les réels besoins de la quincaillerie et nous fixons des objectifs. Le nouveau site Internet sera plus proche du consommateur ; Vitamine C propose donc une solution basée sur les médias sociaux. L'entreprise Carrel souhaite également mettre en place un mini-shop afin de promouvoir rapidement ses produits sur la toile. Le tout sera donc intégré dans un design épuré, équilibré et évolutif.

Les réseaux au cœur de la stratégie de l'entreprise Yverdonnoise. Au départ, l'entreprise est réticente vis-à-vis des médias sociaux. Elle n’a pas l’habitude de travailler avec Facebook, Youtube ou encore Twitter et elle connait peu leur potentiel. Après avoir eu une démonstration des avantages multiples offerts par les réseaux sociaux, la quincaillerie accepte de tenter l'expérience. Dès lors, l’entreprise favorise le dialogue et la transparence avec les Internautes.

Notre agence médias a mis en place la stratégie suivante:

une page fan Facebook:

la page fan est une manière bidirectionnelle de communiquer, la page devient une plateforme d'échange entre l'internaute et l’entreprise Carrel SA. En devenant actif sur la page fan, l'internaute participe à la vie de l’entreprise. Nous constatons que l'utilisation de la page fan Facebook permet d’augmenter rapidement le nombre de visiteurs sur le site Internet.

un compte Twitter:

il sert de relai d'information pour les personnes qui suivent l'activité via Twitter, cette section est entièrement automatisée.

une newsletter personnalisée:

la lettre de nouvelle donne des informations sur les nouvelles promotions et sur les nouveautés de l'entreprise. Notre équipe a élaboré un système simple et rapide, customisé selon la charte du site. Ce système permet entre autres, un suivi statistique qui indique en temps réel toutes les activités de la lettre de nouvelle (taux d'ouverture, nombre de clics, géolocalisation, etc.)
Voici un exemple de la dernière newsletter de Carrel.

un compte Youtube:

les vidéos de démonstration sont diffusées via le canal de Youtube. Elles sont ainsi facilement mises en ligne et partagées avec les différentes communautés.

Des promotions mises en évidence

Toutes les promotions sont dotées de boutons de partage (Facebook, Twitter, Google plus) afin d'informer la communauté concernée des nouvelles promotions proposées par Carrel SA. L’internaute qui aime le produit mis en avant va alors le partager avec ses amis.

Une formation adaptée aux employés de Carrel SA. Vitamine C a donné une formation aux personnes qui s'occupent de la maintenance du site. Notre équipe a élaboré des vidéos de la formation pour permettre aux collaborateurs de visionner à nouveau une partie ou toute la séquence de la formation.

Nous estimons qu’il est primordial que l’entreprise fasse vivre et alimente son site, nous mettons donc les ressources nécessaires à leur disposition.

Un concours sur Facebook

Finalement, nous réalisons un concours sur Facebook (grâce à une application développée sur mesure) pour séduire les Internautes. Les internautes peuvent gagner une perceuse Pro Bosch. Le concours procure immédiatement une image positive à l’entreprise, c’est simple, rapide et efficace !

Notre agence Vitamine C désire innover au sein de votre entreprise tout en conservant vos objectifs spécifiques. N'hésitez pas à contacter notre agence pour de plus amples informations, nous nous réjouissons de relever avec vous des nouveaux défis!