Mot-clé - communication

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 21 août 2009

Concepteur en multimédia : un métier d'actualité !

Le monde de la communication visuelle Vous êtes passionnés par l’image, l’animation, le graphisme, et vous êtes dotés d’un sens créatif? Le métier de concepteur | conceptrice en multimedias est peut-être votre voie. Entre le graphiste et le développeur Les atouts principaux pour devenir  […]

Lire la suite

mardi 26 août 2008

M2 Lausanne et concerts gratuits

Notre agence de communication lausannoise aime aussi se détendre. Technologie peut rimer avec plaisir…

La ville de Lausanne inaugure officiellement le nouveau métro (M2) sur 3 jours consécutifs, soit

du 19 au 21 septembre 2008

Pour fêter dignement ce moyen de transport, la Ville et Label Suisse ont invité de nombreux artistes, il y aura notamment Sinsemilia, Polar, Jérémie Kisling , Stephan Eicher, Amadou & Myriam, William White, Stress… le tout GRATUIT 8-O

Toutes les infos se trouvent sur label Suisse

Le métro (M2) en quelques lignes

Une première mondiale

Un métro sur pneus est capable de gravir à bonne vitesse les pentes lausannoises (12% en certains endroits ; 5,7% en moyenne sur l’ensemble du parcours). Ce choix est par ailleurs impératif pour disposer de l’adhérence nécessaire au freinage dans les descentes et lors de l’arrêt aux stations en pente.

Lire la suite

lundi 25 août 2008

Petit bilan de ce blog et perspectives des mois à venir

le nombre du jour 27'000 Alors que j'écris ces quelques lignes, nous venons de franchir les 27'357 visites de ce blog et je tenais à vous remercier de votre fidélité. En observant les statistiques, je remarque très nettement que beaucoup d'entre vous sont abonnés à nos flux RSS. Cela prouve un  […]

Lire la suite

samedi 24 mai 2008

Vernissage unique à Lausanne 16 juin

Notre équipe vitaminée a le plaisir de vous annoncer un vernissage unique à Lausanne. Des cubes de deux mètres d’arêtes seront mis en valeur à Lausanne sur le site de Sévelin et ceci durant la semaine du 16 au 20 juin.

Cette exposition temporaire se profile dans le cadre des cours de communication visuelle donnés aux élèves de la classe art et artisanat de l'OPTI. Chaque année, ce groupe d'élèves doit conceptualiser un projet sur un thème ou objet défini, comme les bancs de la place Chauderon de Lausanne qui s'est déroulé l'année précédente.

LE PROJET

Cette année, l’OPTI (Office de Perfectionnement, de Transition et d’Insertion) propose une exposition originale et unique. Il s’agit, pour les élèves de la classe lausannoise LA1 (art et artisanat), de présenter, à partir d’un thème donné, un travail pluridisciplinaire commun. Se basant sur des mouvements artistiques comme le Land Art, le Context Art ou le minimalisme, le projet amène chaque groupe d’élèves à créer une « œuvre urbaine » basée sur la conceptualisation et la réalisation de cubes de 2 mètres d’arêtes fabriqués en lambourdes. Il s’agit évidemment d’un travail de longue haleine autour duquel s’articulent diverses disciplines scolaires telles que les arts visuels, le français, l’informatique et les activités créatrices manuelles. Ainsi, par cette exposition urbaine, ces jeunes ados, en insertion professionnelle dans les métiers de l’art, exprimeront leur ressenti, leurs sentiments à l’égard de la société et parfois leurs craintes. Cette œuvre, qui ornera le site de Sévelin pendant une semaine, sera mise en valeur et défendue par ses créateurs lors d’un vernissage public qui se déroulera le lundi 16 juin à 16h00.

Lire la suite

mercredi 26 mars 2008

Plus de 10'000 visites sur ce blog suisse...

Notre agence de communication interactive vous remercie pour votre fidélité exemplaire. En effet, notre blog suisse a débuté le 1 septembre et nous venons de passer les 10'000 consultations à ce jour. N'hésitez pas à mettre des commentaires, votre avis nous intéresse. Notre prochain article se  […]

Lire la suite

vendredi 29 février 2008

Economie suisse , quelles perspectives pour 2008

journalpdf

2008 une année rat (eau)

Lors de discussions avec notre fidèle clientèle, notre équipe constate que l’année 2008 semble être prometteuse. En effet, le secteur du bâtiment, par exemple, bat tous les records avec des carnets de commande pleins à craquer pour cette année. La recherche de personnel qualifié s’achète à prix fort (plein emploi). Le taux de chômage (structurel) est à son plus bas niveau , la Suisse à l’air d’être en bonne forme économique.

Mais, cela va-t-il durer?

Nos propos se basent sur des hypothèses parues dans le journal “le Temps” le 08 décembre 2007

journalpdf

Lire la suite

mercredi 12 décembre 2007

Votre portrait sur la toile : Vitamine C une agence interactive multimédia suisse

objectif

objectif

Snap me votre image de marque!

Cette année, notre agence web aimerait être encore plus proche de son public, toujours dans l'optique de partager son savoir faire et savoir être. Pour nous rapprocher, il est préférable de se voir pour mieux se comprendre. Nous avons décidé de vous offrir la possibilité de mettre votre portrait sur le net.

Ne vous effrayez pas c'est vous qui déclenchez!

Lire la suite

samedi 1 décembre 2007

Communication interpersonnelle : Société suisse où sont tes limites?

com2.jpg

com2.jpg

Dans l'air du temps

Fléau dans les cours d'écoles, les ados sortent leurs "ogos" de leur sacoche pour dialoguer avec leurs amis. Ces petits ordinateurs de poche peuvent se connecter avec MSN (messagerie instantané), téléphoner, recevoir des sms, surfer aisément sur la toile, et bien d'autres choses encore. La révolution numérique se développe de manière rapide et les TIC (technologie de l'Information et de la Communication) ne fait que de débuter.

Téléphoner gratuitement, c'est possible

Vous avez certainement entendu parler de Skype, une manière originale et presque gratuite de communiquer avec autrui. Mais comment ça marche?

Il suffit de posséder un ordinateur (PC, mac, voir PDA) avec une liaison Internet, un simple micros et télécharger le programme Skype. Ensuite, reste à l'installer sur votre machine, créer votre pseudo et le tour est joué. Vous êtes prêts à dialoguer avec vos amis!

Lire la suite