Mot-clé - entreprise

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 20 juillet 2009

Menuiserie Ducommun à Lausanne

Ducommun-lausanne-menuiserie

Des professionnels du bois sur Internet

La menuiserie Ducommun de Lausanne a souhaité réaliser une refonte complète de son site Internet auprès de notre agence de communication. Dans un premier temps, nous avons élaboré ensemble un cahier des charges afin de définir les rôles de chacun. Puis nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises (selon un planning établi) pour valider les maquettes graphiques. Une fois le site terminé, l’équipe de la menuiserie vaudoise à reçu une formation adéquate pour la mise à jour du CMS (Content Management System) par l’un des développeurs de notre agence. Afin de consolider la formation, nous avons créé des vidéos personnalisées pour une maîtrise aisée de l’outil. Ainsi, l’entreprise n’a plus besoin de notre agence pour changer | ajouter des textes | news | images | galeries | sur leur site web.

Lire la suite

lundi 30 mars 2009

Economisez votre argent grâce aux normes Internet!

En répondant aux normes W3C (World Wide Web Consortium), un site Internet sera non seulement attractif pour l’internaute mais il aura également une espérance de vie accrue grâce à son référencement. Le respect des normes permet en plus une économie pécuniaire, puisque l’utilisation et la mise en  […]

Lire la suite

mardi 24 mars 2009

Web 2.0 en un clin d'oeil

web2

Une image vaut mille mots! Il y a quelques temps, je vous ai proposé une définition rapide du web 2.0. En parcourant la toile, j’ai découvert cette image qui résume l’esprit collaboratif de cette tendance. Que chaque entreprise en prenne de la graine, les sites Internet ne sont plus de simples  […]

Lire la suite

jeudi 16 octobre 2008

Constat du système économique web 2.0

web 2.0

web 2.0

La nouvelle génération de l’Internet renverse quelque peu les idées émises par nos grands marketeurs. En effet, nous glissons d’une société de consommation (gestion de la rareté) à un système de gratuité (à outrance). Pour mieux cerner ce phénomène je vous propose une rapide explication.

Ces dernières années nous avons « subi » un marketing traditionnel (besoin > désir), où l’omniprésence de la marque était un facteur incontournable. Le support web était alors utilisé comme plaquette d’entreprise, où l’internaute allait uniquement chercher de l’information. Avec l’arrivée des compagnies lowcost (par exemple easyjet), les mentalités ont commencé à changer. Se déplacer facilement et rapidement à petit budget, est désormais possible. D’ailleurs les business men ont adopté ce système (en payant le prix fort). Une nouvelle économie est en train de naître. La technologie de ces dernières années a évolué selon la loi de Moore, les connections sont extrêmement performantes. Le haut débit est à la portée de (presque) tous, et de ce fait, l’information est immédiate.

Lire la suite

mardi 19 août 2008

Quelle est la différence entre un site Internet et un blog ?

Notre agence en communication est spécialiste dans les nouveaux médias. Nous sommes parfois sollicités pour des interventions extérieures en donnant quelques cours sur les approches des nouvelles technologies. Outre notre expérience de tous les jours, nous nous penchons sur les actualités qui nous  […]

Lire la suite

vendredi 29 février 2008

Economie suisse , quelles perspectives pour 2008

journalpdf

2008 une année rat (eau)

Lors de discussions avec notre fidèle clientèle, notre équipe constate que l’année 2008 semble être prometteuse. En effet, le secteur du bâtiment, par exemple, bat tous les records avec des carnets de commande pleins à craquer pour cette année. La recherche de personnel qualifié s’achète à prix fort (plein emploi). Le taux de chômage (structurel) est à son plus bas niveau , la Suisse à l’air d’être en bonne forme économique.

Mais, cela va-t-il durer?

Nos propos se basent sur des hypothèses parues dans le journal “le Temps” le 08 décembre 2007

journalpdf

Lire la suite

vendredi 22 février 2008

Fromage Suisse (gruyère) à Provence en Suisse romande : Portrait d'une fromagerie familiale

fromagerie

fromagerie

Une fromagerie traditionnelle vaudoise suisse

La fromagerie de Provence est spécialisée dans la production de Gruyère de 1er choix. Dans ce petit village, une équipe de fromager qualifiés vous accueil dans un panorama incroyable. En effet, vous pouvez observer toute la région d'Yverdon-Les-Bains, les bords du lac de Neuchâtel et parfois les Alpes.

Cédric Fragnière a su faire perdurer une tradition familiale depuis trois générations. Depuis la reprise de l’entreprise en mai 2007, il a fait évoluer l'entreprise en insérant des machines modernes, afin de faciliter le travail aux ouvriers. Le fromager défend les valeurs du terroir, par la qualité de son fromage vaudois.

Pour compléter sa gamme, la fromagerie a inventé un nouveau produit purement local : le Creux-du-Van. Un fromage à patte mi-dure, doté d'un goût unique, à déguster absolument.

Lire la suite

lundi 31 décembre 2007

Notre agence de communication interactive vous souhaite une excellente année 2008

2008_web.jpg

Bonne année! Toute l'équipe de Vitamine C vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2008. Nos graphistes, concepteur en multimédias, développeurs, rédacteurs, ... se réjouissent de vous apporter des solutions à votre image/notoriété d'entreprise. Résolution pour la nouvelle année En début  […]

Lire la suite

samedi 1 décembre 2007

Communication interpersonnelle : Société suisse où sont tes limites?

com2.jpg

com2.jpg

Dans l'air du temps

Fléau dans les cours d'écoles, les ados sortent leurs "ogos" de leur sacoche pour dialoguer avec leurs amis. Ces petits ordinateurs de poche peuvent se connecter avec MSN (messagerie instantané), téléphoner, recevoir des sms, surfer aisément sur la toile, et bien d'autres choses encore. La révolution numérique se développe de manière rapide et les TIC (technologie de l'Information et de la Communication) ne fait que de débuter.

Téléphoner gratuitement, c'est possible

Vous avez certainement entendu parler de Skype, une manière originale et presque gratuite de communiquer avec autrui. Mais comment ça marche?

Il suffit de posséder un ordinateur (PC, mac, voir PDA) avec une liaison Internet, un simple micros et télécharger le programme Skype. Ensuite, reste à l'installer sur votre machine, créer votre pseudo et le tour est joué. Vous êtes prêts à dialoguer avec vos amis!

Lire la suite

jeudi 18 octobre 2007

Bouche à oreille, le marketing tendance

mains.jpg

mains.jpg

Changements climatiques

La poudre à lessive qui lave plus blanc que blanc, qui d'entre nous croit encore ceci aujourd'hui? Le consommateur (fort heureusement) devient résistant à la publicité. On parle même d'un consom Acteur de ses choix! Le marketing traditonnel est mort, comme le suggère loic lemeure, manitou des blogs. Et oui, nous ne sommes plus dupes, nous analysons, décortiquons les messages publicitaires qui nous entourent, et nous refusons farouchement certains (commes le mailling) messages, considérés comme une intrusion dans nos vies privées. Notre agence de communication lausannoise considère qu'imposer une idée à une personne, n'a rien de bon, au contaire, cela repousse le client et il va ainsi chercher ailleurs.

Lire la suite

samedi 1 septembre 2007

Pourquoi créer son blog d’entreprise ?

Voici quelque temps que toute l’équipe de Vitamine C médite sur ce blog.
Vitamine C ouvre son blog dédié aux nouvelles technologies du web, et à l’actualité de son entreprise.

Pourquoi ?

Tous d’abord, il nous parait important de vous dévoiler quelques secrets du web. Nous pensons qu'il plus intéressant de partager que de garder pour soi. Lorsque Tim Berners-Lee inventa le web (sous sa forme actuelle), sa philosophie était très claire, partager l’information à la population, sans distinction de race ou de classe sociale. C’est avec cette vision que votre agence web souhaite fonctionner.

Alors qu' écrire ?

Dans un premier temps, nous allons nous pencher sur les techniques web, quel langage utiliser, sous quelle forme, que dire… Il y aura aussi des articles sur les services que nous offrons, les techniques utilisées, les manières d'aborder les problèmes graphiques, ...

Lire la suite