Mot-clé - marketing

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 16 octobre 2008

Constat du système économique web 2.0

web 2.0

web 2.0

La nouvelle génération de l’Internet renverse quelque peu les idées émises par nos grands marketeurs. En effet, nous glissons d’une société de consommation (gestion de la rareté) à un système de gratuité (à outrance). Pour mieux cerner ce phénomène je vous propose une rapide explication.

Ces dernières années nous avons « subi » un marketing traditionnel (besoin > désir), où l’omniprésence de la marque était un facteur incontournable. Le support web était alors utilisé comme plaquette d’entreprise, où l’internaute allait uniquement chercher de l’information. Avec l’arrivée des compagnies lowcost (par exemple easyjet), les mentalités ont commencé à changer. Se déplacer facilement et rapidement à petit budget, est désormais possible. D’ailleurs les business men ont adopté ce système (en payant le prix fort). Une nouvelle économie est en train de naître. La technologie de ces dernières années a évolué selon la loi de Moore, les connections sont extrêmement performantes. Le haut débit est à la portée de (presque) tous, et de ce fait, l’information est immédiate.

Lire la suite

dimanche 23 mars 2008

Leclanché SA : création de la spécification du site Internet

leclanché

leclanché

Une société de renommée internationale

Leclanché SA est une société suisse basée à Yverdon-les-bains, qui fournit des solutions de stockage d’énergie pour satisfaire les plus hautes exigences. Les solutions Leclanché sont garantes d’un travail de qualité suisse dans la conception, la fabrication ou la certification.

Créée en 1909, la société bénéficie d’années d’expériences dans des domaines tels que le militaire, le médical, l’automobile, l’aéronautique et les télécommunications.

La société est composée de 80 collaborateurs répartis dans 4 unités d’affaire telles que :

• Leclanché Lithium

• Intégration

• Distribution

• Real Estate

Leclanché SA est structuré aujourd’hui pour être à même de répondre aux cahiers des charges complexes grâce à une équipe pluridisciplinaire compétente pour la mise au point de systèmes complets, intégrant électrochimie, mécanique, électronique et contraintes environnementales.

Lire la suite