vendredi 24 octobre 2008

voilà "wuala" solution web 2.0

wuala

wuala
Lors du dernier billet, notre Web Agency lausannoise vous a donné une explication “sommaire” sur la définition de web 2.0. Plus concrètement voici un cas rapidement analysé, un second viendra par la suite.

Concept de base

Wuala est une application multi-plateformes développée par une équipe suisse (EPFZ). Son objectif est de permettre le stockage de fichiers en ligne, ainsi que de les partager avec d’autres utilisateurs. Wuala s’appuie sur la technologie peer to peer (P2P).

Lorsque que vous créez un compte sur Wuala, vous avez accès à 1 Go de stockage en ligne, le tout gratuitement. C’est à dire que, vous pouvez uploader des fichiers (de tous types) sur votre compte, et avoir accès à ces fichiers depuis une autre machine même si la première est éteinte.

Lire la suite

samedi 1 décembre 2007

Communication interpersonnelle : Société suisse où sont tes limites?

com2.jpg

com2.jpg

Dans l'air du temps

Fléau dans les cours d'écoles, les ados sortent leurs "ogos" de leur sacoche pour dialoguer avec leurs amis. Ces petits ordinateurs de poche peuvent se connecter avec MSN (messagerie instantané), téléphoner, recevoir des sms, surfer aisément sur la toile, et bien d'autres choses encore. La révolution numérique se développe de manière rapide et les TIC (technologie de l'Information et de la Communication) ne fait que de débuter.

Téléphoner gratuitement, c'est possible

Vous avez certainement entendu parler de Skype, une manière originale et presque gratuite de communiquer avec autrui. Mais comment ça marche?

Il suffit de posséder un ordinateur (PC, mac, voir PDA) avec une liaison Internet, un simple micros et télécharger le programme Skype. Ensuite, reste à l'installer sur votre machine, créer votre pseudo et le tour est joué. Vous êtes prêts à dialoguer avec vos amis!

Lire la suite